mercredi 28 novembre 2007

29/11/07

Il est 16h35 et je n'ai toujours pas fume de clop, bonjour! (en même temps je suis debout depuis 2h)


Je suis toujours coince a Sydney. J'attend avec impatience de pouvoir partir vers le nord mais je suis oblige d'attendre de recevoir les papiers indispensable a mon périple, c'est a dire mon taxe file numbers, assurance vie et autres merdes.

En attendant, mon pécule inexorablement descend puisque je ne trouve des boulots que ponctuellement. Evidement, je n'irai pas dire que toute l'energie dont je dispose sert a la noble cause qu'est la survie par le travail, mais j'en dépense déjà plus que d'habitude, et, ici il fait chaud, et donc manger, marcher (de la plage aux backpacker, du backpacker a la plage) et même dormir consomme beaucoup plus de calorie qu'en France, sachez le.
J'ai donc pris la décision de ne plus payer l'hôtel ; je connais maintenant assez de monde pour squatter des chambres et puis dormir a l'arrache. J'ai aussi un plan dans une caisse, sur un siège à l'avant, ce qui n'est pas la joie pour mon dos mais on fait ce qu'on peut.
Bon ne vous alarmez pas, j'ai encore les moyens de me payer un petit mois de pension, mais chaque nuit que je paye dans cet hôtel m'éloigne un peu plus de mon but. Alors pourquoi payer puisque ma survie n'en dépend pas? -deviendrai-je radin?-


C'est marrant, j'ai l'impression que je suis parti de France depuis une éternité, voir que je n'y ai jamais vécu ; les souvenirs sont impalpables ; myriades de sensations et d'émotions qui créent un décor vaste et précis de mon passe, mais qui s'évaporent si je cherche a m'y plonger, comme si j'avais souffle sur un vieux parquet plein de poussière.
C’est que chez nous j’ai toujours l’impression d’être entoure d’un film de cellophane, comme si notre vie n’avait pas de réelle saveur, faute de but. J’ai d’ailleurs eu cette discussion pas mal de fois en France, notamment avec Jimini la croquette :D

En Israël ils n’ont pas ce problème. J’ai parle pendant de long moment avec une israélienne qui me racontait leurs mode de vie. C’est comme s’ils ne vivaient pas sur la même planète que nous, et même si je n’irai pas dire que j’envie leur mode de vie, puisqu’ils fréquentent la souffrance et une urgence qui nous est inconnu, ils se sont construits sur une réalité qui leur rappelle sans arrêt leurs conditions ; des contraintes, des choix et des décisions dont ne dépendent pas simplement leur intérêt personnel.
En même temps, je parle de ceux que j’ai pu fréquenter, je n’irai pas faire des généralités sur un peuple ; il n’empêche qu’ils ont quelque chose de plus attache a la vie que nous ; un but commun (ce que j’ai voulu exprimer dans mon dernier texte, mais après relecture j’ai trouve que les liens entre le sentiment de l’existence et la communauté pouvais rester assez obscure, c’est que j’ai saute pas mal d’étapes, c’est pas facile d’écrire ici:()

Voila pour aujourd'hui, la prochaine fois, des photos, promis.

Bisous!


ps: vous avez le droit de poster des commentaires, je me sens un peu seul sur mon blog..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on veut des photos!!!!!!!!!continuez comme ça et évitez d'enfiler des perles mon maréchal

Anonyme a dit…

Hello pierrot le fou, je sors d'un apéro suis un peu bourracho, j'aurais aimé discuté avec toi de tout et de rien, à l'année prochaine vieux filou. Ca m'a fait plaisir de te parler, c'était étrange, jt'adore bisoux :D

Anonyme a dit…

mon cher pierre chéri
alors comme ca ta deja oublié la france? ca va mal aller, attention a tes fesses! on existe toujours! et comment ose tu parler d'israel???? c'est à moi! tu sais le juif dont j'etais amoureuse, là, eh ben il etait israelien figure toi. Jme passionne completment pr ce pays! g lu un pavé sur le Mossad, pr voir ce qu'ils faisaient là bas, jte dis pas. ils sont tres efficaces nivo assassinat! à ta copine là bas tu lui diras "ani ohev otar" (en prenoncant le r à l'arraché, bien au fond de la gorge!), ca la fera rire.... :) tu peux aussi lui dire "ma nichma?" ca veut dire comment vas tu.
Bon moi ici c'est le proutprout méga, désert total niveau vie sentiementale, jsui entourée de gamins de 17 ans j'ai l'impression d'etre retournée au lycée, c'est tres desagreable. A part ca, j'hallucine sur ce que je lis de ta vie, c'est vraiment la folie! my god! c'est le roadtrip permanent! En tt k tu es tres beau sur les photos, tt bronzé et tt :p
j'arrive pas a parler là c'est chiant. est ce qu'on peut t'avoir au telephone? tu me manque!
mille bisous de ta soeurette
ps: je sais pas quelle fonction t'as voulu que j'ajoute sur facebook, mais j'ai pas reussi a le faire.
take care xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx