mercredi 14 novembre 2007

Jeudi 15 novembre

8h.

Je suis toujours dans le meme backpacker et il est probable que je vais y rester pendant un petit moment. Tout se passe a merveille ici. Il n'est pas vraiment difficile de s'habituer au mode de vie australien. C'est comme si le temps c'etait arrete. Plus d'urgence, l'avenir se resume a de petits buts concrets, comme gagner un peu d'argent pour s'acheter une voiture, ou un surf. Le budjet bouffe est insignifiant. Tout le monde vit a l'arrache, se tape 1/2 heure de marche a pied pour aller s'acheter 3kilos de pattes et quelques aromes. Ceux qui sont la depuis un petit moment ont une caisse et stock tout ce qu'il leur faut pour vivre dans leur voiture. Quand ils n'ont plus d'argent, ils reviennent vers les backpakers autour desquelles tournent toutes les demandes d'embauches.

La plupart sont de petits taff pour la journee, paye au black. Il faut se lever tot pour etre sur d'avoir quelque chose. Ce qui pour moi n'est pas vraiment un probleme, puisque j'entretiens mon "jet lag" en me couchant tot et en me reveillant a 6 heures du mat.

Hier je me suis fais 60$ en bossant 3heures et demi, soit environ 40 euros. Avec de la chance on peut se faire 150$ dans la journee. Donc en 1 bonne journee, on est loge pour la semaine dans un backpaker, en moyenne, pour un dortoir il faut compter 150$ la semaine - avec douche, cuisine pour faire la bouffe, lave linge etc -.

Je suis donc parti pour economiser et m'acheter une caisse. On peut en trouver de vraiment pas cher pour 2000 ou 2500$. Donc avec un budjet bouffe serre et des efforts sur la clop et l'alcool -ici c'est super cher-, j'espere avoir ma caisse dans 1 mois et demi.

Apres quand je l'aurai, c'est parti pour aller visiter l'Australie. L'essence est moins cher qu'en France ; il faut compter 100-150$ pour faire plus de 1000 bornes, donc a deux c'est relativement pas cher.

Voila pour mes previsions a court termes. J'ai pas encore pu visiter grand chose a part Bondi beach. J'essaye de resoudre au plus vite tous les trucs administratifs. En fait il n'y en a pas tant que ca mais c'est pas facile de comprendre ce qu'on est sense faire avec des types qui parlent avec un accent et un debit qui les rends difficilement comprehensible. Et on a beau essaye de leur faire comprendre qu'on comprend pas, ils s'excusent, ralentissent 1/4 de seconde et recommence a piailler dans le vent.

Sinon un danger qui n'est pas marque dans les guides et qui a failli me tuer 2 ou 3x au moins, c'est de traverses les routes. Lobotomise que je suis, je traverse assez souvent en regardant a gauche alors que les voitures arrivent a toute vitesse de l'autre cote. Du coup, je reste scotche au troitoir en tournant ma tete dans tous les sens avant d'oser poser un pied sur le bitume.

Bref, je n'ai surement pas tout dit, mais je ne vois rien de specialement palpitant a rajouter. Les acces internet ici ne sont pas donnes, 5$ pour 1h et demi, donc je ne peux pas vraiment prendre le temps de reflechir. Ca me donne une excuse pour les fautes :o

Bisous tlm, a bientot

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une ptite pensée pour l'australo avant d'aller s'pieuter :) bonne journée !

Anonyme a dit…

C'est bon d'avoir des nouvelles :)
Continue à poster !

Alex a dit…

Lut mecton,

Toujours aussi trip de lire tes périples.

Te fais pas écraser ou tu finniras comme Barry Lyndon ...

Biz

Anonyme a dit…

mon chéri de frere, trop marrant les news, enfin trop marrant mais pas toujours trop marrant là hein fais gaffe aux voitures: on dirait moi!!! En tt cas putain ca a l'air galère the way you live. Est ce que t'es bien? est ce que t'as rencontré 1 ou une petit(e) frenchy avec qui parler? :)
je t'embrasse, je t'embrasse tres fort, bon courage pour t'installer là bas. Essaie de ne pas vivre trop comme un bohémien, habille toi bien, lave ton linge et mets du déo. :) (dieu que je suis superficielle). Take care

Anonyme a dit…

lave toi les dents 3 fois par jour, mange des fruits et des légumes, protège toi du soleil, mets des preservatifs (pr ca ca va g confiance), bois bcp d'eau et pas trop d'alcool, va visiter les musées, change de calecon tous les jours, sois poli, mouche ton nez et dis bonjour à la dame OKAY BROTHER

Zion a dit…

putain je sais pas pourquoi c'est ecrit en chinois ou un truc du genre sur mon blog, je capte plus rien Oo

Zion a dit…

ah c'est bon sont magiques les ordis ici :)

Merci sister pour tes precieux conseils, je prend note et je les garde dans ma poche



maxi fouine - pardon












top